je suis Fred, j'habite à Montmartre et j'ai un dax "replik" 107 cc rouge...avec un mikuni 22 et sa pipe de pit bike, un pignon de 17.....Sinon RAS, sauf une deco vintage (stickers clignos et feu ar.)
Mon engin fonctionne correctement au niveau mécanique.
Sinon le pot rouille et l'attache du milieu + avant ont sauté....
je changerais les pneus dans l'hiver qui sont des savonnettes sur le mouillé.
Petit pb recurrent : la batterie ne charge pas ou peu si j'ai les feux, c'est a dire tout le temps.....avant c'etait les feux qui claquaient.....j'aimerais une batterie + puissante avec un regulateur de tension + centrale cligno qui marchent !
Y en a t'il parmis vous qui ont des soucis de ce type depuis une petite prépa qui fait monter le moteur en tours ? (trop de jus et ampoules qui claquent ?)
En dehors de ça je suis tres content de l'engin. Rapport qualité prix imbattable (1000 euros).
Malgré son pignon de 17 l'engin tracte bien en duo dans les montées de Montmartre.
(on fait 105 kilos à 2)
je tire la seconde jusqu'à 55/60, autant dire qu'il marche bien.
je voudrais changer l'arbre à came.....
Il a environ 2500km et je lui met de la Motul 5100 semi synthèse. Et il a un petit radiateur d'huile en alu taillé masse . Je me le poupougne.
j'e'spère trouver un pot sympa qui autorise la conduite en duo sans brulure et avec 2 cales pieds. Un site en propose en allemagne, forme pot d'origine, made in japan, completement vide avec possibilité d'y mettre le db killer honda old style.
http://www.honda-dax-shop.de/cliquer sur la gauche dans DAX puis dans auspuffanlagen.
Ils appellent ça power auspuff.....
Qu'en pensez vous ?
Ils ont aussi des arbres a came.....
ouala.....
Sinon je me tape un bière de temps a autre au "refuge" face au metro Lamarck ou 2 barmen ont des jincheng et skyteam 50....on se refile des pièces, et des bières.....arf arf.
a bientot les Parisiens......
Fred
PS : Mon voisin a un Honda C50 de toute beauté, (j'aime bien les Cub) et il y a un autre Dax dans le quartier....un vrai avec clignos carrés années 80 de mémoire, je crois qu'il a 3500 km.